Les Bois maudits
Barbara KlossLu par Stéphanie Moussu
Avec le recul, ce n’était sans doute pas le jour idéal pour enfreindre la loi, songea Seph. Non qu’il y ait une occasion propice, mais certaines circonstances diminuaient au moins le risque d’être prise sur le fait. Elle n’avait pas hésité quand, la semaine précédente, la brume s’était levée pour dissimuler ses méfaits. Et même si, semblait-il, les saints avaient exaucé ses prières, elle ne tarda pas à découvrir que cette protection lui compliquait considérablement la tâche.
Difficile de chasser quand on n’y voyait goutte.
Peut-être les saints la punissaient-ils après tout ? Mais pourquoi s’acharner sur elle
plutôt que sur les dignitaires qui l’avaient poussée à la rébellion ; au baron, par exemple ? Si ce détestable personnage n’avait pas vendu leurs droits et leurs ressources aux abominables Soliens, Seph n’aurait pas eu à désobéir pour nourrir sa famille.
— Les Bois maudits
Caractéristiques
- Auteur(s) : Barbara Kloss
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Stéphanie Moussu
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Rivka
- Date de publication : 14/11/2025
- ISBN : 9782384496013
- Durée : 704 min
Seph n’a jamais fait confiance aux Soliens. Sournois et cruels, ces êtres immortels méritent, selon elle, la malédiction qui ravage leur monde depuis des décennies. Ainsi, lorsqu’un grand-seigneur solien frappe à sa porte, à la recherche d’une cape enchantée appartenant à sa famille, la jeune femme se méfie.
Mais il n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur cet objet magique. Le prince Alder, en exil depuis deux ans, a besoin de la cape pour regagner la confiance de la reine. Sauf que Seph est la seule capable de toucher la précieuse étoffe sans se faire tuer.
Traquée par le grand-seigneur, Seph accepte de partir avec Alder, qui lui offre en échange sa protection. Pendant ce temps, la malédiction gagne du terrain, et s’ils ne découvrent pas rapidement comment libérer le pouvoir du manteau, il ne restera bientôt plus rien des mondes mortel et solien.
MUSIQUE : Benoît CHERITEL