Chroniques lunaires (Tome 2)
Scarlet
Marissa MeyerLu par Hélène Poussin
Scarlet montra son poignet au lecteur de verrouillage de la soute et souleva le panneau arrière avec brutalité.
Elle dirait à l’officier qu’il devait continuer les recherches. Elle l’obligerait à l’écouter. Elle lui ferait comprendre que sa grand-mère ne s’était pas absentée de son plein gré et ne s’était certainement pas suicidée.
Une demi-douzaine de cageots en plastique chargés de légumes s’empilaient à l’arrière de son appareil, mais Scarlet les voyait à peine. Elle s’imaginait déjà à Toulouse, cinquante kilomètres plus loin, en train d’en appeler à toute sa force de persuasion, à tous les arguments logiques qu’elle pouvait réunir.
Il était arrivé quelque chose à sa grand-mère. Quelque chose d’inquiétant, et si la police refusait de s’en charger, Scarlet porterait l’affaire devant les tribunaux et veillerait à ce que ces imbéciles de flics soient tous suspendus de leurs fonctions jusqu’à ce que…
Elle attrapa une tomate bien mûre dans chaque main, pivota sur ses talons et les lança contre le mur. Elles explosèrent, éclaboussant quelques sacs à ordures.
— Chroniques lunaires (Tome 2) — Scarlet
Caractéristiques
- Auteur(s) : Marissa Meyer
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Hélène Poussin
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Rampion Books Inc. et Pocket Jeunesse - Univers Poche pour la traduction française
- Date de publication : 06/11/2025
- ISBN : 9782384495818
- Durée : 679 min
Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoît est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux combattant de rue qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder.
Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Guillaume Fournier
Titre produit avec le soutien de la SPPF
