Chroniques lunaires (Tome 1)
Cinder
Marissa MeyerLu par Hélène Poussin
La vis de fixation qui traversait la cheville de Cinder avait rouillé, et son empreinte cruciforme était presque effacée. Les doigts douloureux à force de serrer le tournevis, Cinder dévissait avec peine. Quand elle eut suffisamment sorti la vis pour l’extraire avec sa main en acier, le tournevis tourna à vide.
Jetant l’outil sur son établi, Cinder empoigna son pied par le talon et le déboîta d’un coup. Une étincelle lui roussit les doigts. Elle retira vivement sa main ; le pied pendouilla au bout de son écheveau de câbles rouges et jaunes.
Elle se laissa aller en arrière sur son siège en grognant de soulagement. C’était enfin la libération. Quatre ans qu’elle détestait ce pied trop petit ! Elle se promit de ne jamais le remettre. Elle espérait juste qu’Iko ne tarderait pas à revenir avec le nouveau.
— Chroniques lunaires (Tome 1) — Cinder
Caractéristiques
- Auteur(s) : Marissa Meyer
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Hélène Poussin
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Rampion Books Inc. et Pocket Jeunesse - Univers Poche pour la traduction française
- Date de publication : 06/11/2025
- ISBN : 9782384495719
- Durée : 643 min
Redécouvrez la plus grande histoire d’amour dystopique, entre une adolescente cyborg, Cinder, et un prince humain.
Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Guillaume Fournier
Titre produit avec le soutien de la SPPF
