Aux Abois
Tristan BernardLu par Loïc Richard
Isabelle, Netgalley – Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu ce livre de Tristan Bernard et ce fut une découverte totale : Il est sombre, cynique, provocateur et lucide, non dénué d’humour ! Il m’a rappelé L’Etranger de Camus mais ici le meurtrier a une compréhension plus juste de la situation.
Loïc Richard a donné une consistance à ce récit qui m’a accroché et je ne pense pas que le texte papier aurait eu le même effet ! Il a su jouer des intonations pour captiver l’intérêt, le garder, goûter l’humour et même se mettre dans la peau du meurtrier indifférent !
Caractéristiques
- Auteur(s) : Tristan Bernard
- Genre : Littérature
- Narrateur(s) : Loïc Richard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Editions VOolume
- Date de publication : 01/09/2019
- ISBN : 9782364068605
- Durée : 249 min
La collection de livres audio « Crème de Crime » rassemble des polars emblématiques de la littérature policière.
« Aux Abois », livre magistral, sombre et provocant, est l’un des derniers romans de Tristan Bernard, écrivain plus connu au début du XXème siècle pour ses bons mots et ses pièces de théâtre à succès que ses romans criminels.
Ce roman criminel d’un genre très particulier, à l’humour grinçant, rappelle Crime et châtiment de Dostoïevski et annonce l’Étranger de Camus. Injustement méconnu, il est à découvrir !
Philippe Colin a adapté « Aux abois » au cinéma en 2005.
Comédien, mime, metteur-en-scène, récitant : Loïc Richard est un artiste aux multiples facettes. Amateur de littérature, c’est un habitué des lectures publiques.
Mise en son studio Garlo