vaguelette rouge

Aux Abois

Tristan BernardLu par Loïc Richard

vaguelette rouge

Isabelle, Netgalley  –  Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu ce livre de Tristan Bernard et ce fut une découverte totale : Il est sombre, cynique, provocateur et lucide, non dénué d’humour ! Il m’a rappelé L’Etranger de Camus mais ici le meurtrier a une compréhension plus juste de la situation. 
Loïc Richard a donné une consistance à ce récit qui m’a accroché et je ne pense pas que le texte papier aurait eu le même effet ! Il a su jouer des intonations pour captiver l’intérêt, le garder, goûter l’humour et même se mettre dans la peau du meurtrier indifférent !

13,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Tristan Bernard
  • Genre : Littérature
  • Narrateur(s) : Loïc Richard
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Editions VOolume
  • Date de publication : 01/09/2019
  • ISBN : 9782364068605
  • Durée : 249 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

J’ai eu le très grand plaisir d’écouter ce livre lu par Loïc Richard avec brio, il nous transporte sans problème dans la tête du héros et nous transmet ses émotions grâce à sa voix chaude et agréable. Je ne dirai jamais assez comme j’aime cette nouvelle manière de découvrir des textes, ces livres audio me plaisent infiniment. […] On trouve aussi une réflexion intéressante sur la justice et son rôle, sur le poids de la société, puisque selon l’auteur, le président ne peut gracier ce condamné même s’il est contre la peine de mort, car l’opinion publique ne comprendrait pas. Le rôle des politique n’est donc que de suivre la volonté populaire, même si ses choix sont immoraux, on a bien vu où le populisme des années 1930 a mené…. et on ferait bien d’en prendre de la graine à notre époque. (Patricia Mathey – patpolar)

J’ai choisi ce titre pour la voix de Loïc Richard qui m’avait enchantée avec Les Mystères de Paris et ne m’a pas déçue ici ! Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu ce livre de Tristan Bernard et ce fut une découverte totale : Il est sombre, cynique, provocateur et lucide, non dénué d’humour ! Il m’a rappelé L’Etranger de Camus mais ici le meurtrier a une compréhension plus juste de la situation. Loïc Richard a donné une consistance à ce récit qui m’a accroché et je ne pense pas que le texte papier aurait eu le même effet ! Il a su jouer des intonations pour captiver l’intérêt, le garder, goûter l’humour et même se mettre dans la peau du meurtrier indifférent ! Pour moi la voix compte plus que le texte en fait puisqu’il a réussi à m’intéresser et me prendre au jeu de cette lecture que je n’aurais pas choisi de moi-même ! (Isabelle Maurette – Babelio)

Voici un livre que j’ai apprécié car j’adore ce style de lecture. On se retrouve plongé dans l’histoire de cet homme qui a tué pour de l’argent et qui va tenter de s’en sortir sans éveiller les soupçons. J’ai trouvé ça intéressant de suivre les péripéties de cet assassin et surtout de voir comment évolue ses réflexions sur ce qu’il a fait. On dirait par moments que ça ne l’atteinte nullement. C’est assez étrange. De plus, la voix du narrateur est très chouette car elle permet de bien plonger dans cette histoire mais surtout dans la tête de cet homme. Bref, un très bon ouvrage à découvrir. (Joe Jacs – twitter)

La collection de livres audio « Crème de Crime » rassemble des polars emblématiques de la littérature policière.

« Aux Abois », livre magistral, sombre et provocant, est l’un des derniers romans de Tristan Bernard, écrivain plus connu au début du XXème siècle pour ses bons mots et ses pièces de théâtre à succès que ses romans criminels.

Ce roman criminel d’un genre très particulier, à l’humour grinçant, rappelle Crime et châtiment de Dostoïevski et annonce l’Étranger de Camus. Injustement méconnu, il est à découvrir !

Philippe Colin a adapté « Aux abois » au cinéma en 2005.

Comédien, mime, metteur-en-scène, récitant : Loïc Richard est un artiste aux multiples facettes. Amateur de littérature, c’est un habitué des lectures publiques.

Mise en son studio Garlo

julie ou la nouvelle heloise 9782364067837.jpg

Julie

La Nouvelle Héloise

Jean-Jacques Rousseau
6,90
bossuet 9782364067530.jpg

Bossuet

Une Heure pour découvrir

Léon Levrault
3,90
emmeline 9782364067585.jpg

Emmeline

Alfred de Musset
4,90