vaguelette rouge

Anne Shirley III

Anne quitte son île

Lucy Maud MontgomeryLu par Emilie Moget

vaguelette rouge

Mais tout autour d’elles suggérait l’automne. La mer rugissait au loin, d’une manière caverneuse ; les prés étaient nus et desséchés, recouverts de verge d’or ; la vallée en contrebas des Pignons Verts était parsemée d’asters d’un mauve éthéré, et le Lac Chatoyant était bleu – d’un bleu pur – pas le bleu changeant du printemps ni le bleu pâle azur de l’été, mais un bleu clair, constant et serein, comme si l’eau s’était affranchie de toutes sortes d’humeurs et d’émotions et s’était arrêtée sur un état de tranquillité imperturbable de tout rêve fluctuant.

anne shirley III
21,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Lucy Maud Montgomery
  • Genre : Jeunesse
  • Narrateur(s) : Emilie Moget
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Il était un ebook
  • Date de publication : 27/01/2022
  • ISBN : 9782364069886
  • Durée : 507 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

C’est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve Anne dans ce troisième opus. […] Encore une fois, j’ai adoré suivre ce titre en audio, la voix de la narratrice donne une vraie âme à cette saga, j’ai vraiment l’impression de connaître les divers personnages d’une manière encore + approfondie grâce à son jeu de voix ! (Marine – Mélodie Gautier – Babelio)

[…] Le récit est parcouru d’ellipses, les années filent à une vitesse folle, on regarde le chemin parcouru avec une nostalgie attendrie. La voix de la narratrice porte à merveille cette histoire que je me régale toujours à suivre dans les rues de la ville, les pieds sur le bitume et la tête dans les nuages. Un grand merci pour ce service presse et cette délicieuse écoute ! […] (Marie Constantin – Instagram)

3e tome dans les aventures de Anne Shirley. Elle quitte son île pour Redmond, Elle a grandit, est devenue une femme. Elle acquiert son indépendance, découvre les premiers émois de l’amour J’aime beaucoup le plume de l’auteure et la narration qu’en fait Emilie Moget. J’avais adoré le premier roman, un peu moins le deuxième. J’ai retrouvé la fraîcheur, la joie de vivre d’Anne que j’avais aimé dans le premier tome. […] (Frédérique Bailly – Instagram)

J’ai adoré découvrir ce roman en l’écoutant. La lectrice rend l’expérience magique et nous donne l’impression d’encore plus plonger dans l’univers d’Anne. Celle-ci continue à grandir et ce tome est plus mature que les précédents, même si Anne conserve cette âme innocente et bienveillante qu’on apprécie tant chez elle. Elle continue à s’émerveiller sans cesse et à nous émerveiller par la même occasion. Les problèmes abordés dans ce tome sont plus adaptés à l’âge adulte. Nos personnages se marient, étudient et envisagent de créer une famille. Chacun de ces romans nous permet de nous évader à chaque fois et de nous faire rendre compte de la beauté de chaque instant, aussi insignifiant peut-il sembler. (Laura Trentels – Instagram)

C’est avec un grand bonheur que nous retrouvons Anne dans ce troisième opus de la saga d’Anne Shirley, de Lucy Maud Montgomery.

Après une année à enseigner à l’école d’Avonlea, Anne accomplit son rêve et se rend sur le continent pour étudier à l’université de Redmond. Elle n’y part pas seule : quelques amis d’Avonlea, dont Gilbert et Priscilla, sont aussi du voyage.

À Redmond, Anne découvre un cadre de vie très différent de celui de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle y fait de nombreuses rencontres : la pétulante Philippa, une vieille dame expansive et quelques chats borgnes deviennent ses intimes dans une improbable colocation. Elle n’en oublie pas pour autant les habitants d’Avonlea, dont nous continuons de suivre les destins, heureux ou dramatiques.

La grande préoccupation d’Anne et de ses comparses de l’université est de trouver l’âme sœur. Anne décline plusieurs demandes en mariage, dont certaines très drôles ! Éprise d’idéal, elle éconduit aussi, à la surprise générale, Gilbert. Quand le beau Roy Gardner fait irruption dans sa vie, elle pense avoir enfin trouvé celui qu’elle cherchait.

Lucy Maud Montgomery excelle à décrire les destins, caractères et avanies des uns et des autres avec humour et humanité. Ce troisième tome, riche en nouveaux personnages, est particulièrement vivant et savoureux. Le passage de l’intelligente et sensible Anne Shirley à l’âge adulte ne laisse pas indifférent !

La saga d’Anne Shirley est un grand classique de la littérature canadienne. Il fut notamment adapté à la télévision sous le titre Anne, le bonheur au bout du chemin (1985) et plus récemment par Netflix sous le nom Anne with an E.

 

MUSIQUE : Benoît CHERITEL
COUVERTURE : Laura GIRAUD

Titre produit avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) de Nouvelle-Aquitaine.

anne1 netflix.jpg

Anne Shirley I

La Maison aux pignons verts

Lucy Maud Montgomery
21,90
anne 2 netflix 1.jpg

Anne Shirley II

Anne d'Avonlea

Lucy Maud Montgomery
21,90
mathilde et ses mitaines.jpg

Mathilde et ses mitaines

Tristan Bernard
18,00