alastair reynolds

Alastair Reynolds

Alastair Reynolds, né le 1er avril 1966 à Barry, au Pays de Galles, est un auteur britannique de science-fiction, reconnu pour ses récits de hard science et de space opera.

Il passe son enfance entre les Cornouailles et le Pays de Galles, avant de rejoindre l’Université de Newcastle à l’âge de 19 ans, où il étudie la physique et l’astronomie pendant trois ans. En 1988, il poursuit un doctorat d’astronomie à l’Université de St Andrews, en Écosse, qu’il obtient en 1991.

Cette même année, Reynolds s’installe aux Pays-Bas, où il partage son temps entre l’enseignement universitaire et son travail au sein de l’Agence spatiale européenne. Il participe notamment au développement de nouvelles optiques pour télescopes.

Installé à Noordwijk, il écrit de nombreuses nouvelles entre 1989 et 1999, tout en poursuivant sa carrière scientifique.

En 2000, il publie son premier roman, L’Espace de la révélation (Revelation Space), qui rencontre un succès critique et public immédiat. Ce roman marque également le début du Cycle des Inhibiteurs, une série qui assoit sa notoriété sur la scène internationale.

Pendant plusieurs années, Alastair Reynolds mène de front sa carrière d’astrophysicien et celle d’écrivain, avant de se consacrer pleinement à l’écriture en 2004, quittant alors son poste à l’Agence spatiale européenne.

En 2009, la signature d’un contrat avec la maison d’édition Victor Gollancz Ltd vient confirmer sa place parmi les grands noms de la science-fiction.

Livres audio

Éversion

Éversion

Alastair Reynolds
23,99