Adrien Tomas
Adrien Tomas, né le 4 mars 1986 à Soissons, est un auteur français de fantasy.
Titulaire d’un master en biologie marine obtenu à l’Université de La Rochelle, il débute sa carrière en tant que scientifique au sein de parcs zoologiques, avant de se consacrer pleinement à l’écriture.
Grand amateur d’imaginaire, il cite parmi ses influences majeures J.R.R. Tolkien, David Gemmell, Orson Scott Card et David Eddings. Geek assumé, Adrien Tomas est également passionné de jeux de rôle, de séries télévisées, de jeux vidéo et d’informatique.
Son premier roman, La Geste du sixième royaume, remporte le prix Imaginales en 2012. Il enchaîne ensuite avec La Maison des mages (2013), qui se déroule dans le même univers, puis avec le western fantastique Notre-Dame des Loups (2014). En 2016, il revient explorer l’univers de la Geste avec Le Chant des épines : Le Royaume Rêvé.
Avec Engrenages et sortilèges, il s’illustre dans la littérature jeunesse et décroche le prix Babelio Jeunesse 2019 ainsi que le prix Mordus du polar 2020.
En 2020, il publie le premier tome de sa saga Vaisseau d’Arcane, qui est récompensé par le prix Imaginales des bibliothécaires en 2021.