
Steam Sailors (Tome 1) avec le préquel « Les Enfants de la fortune » qui revient aux origines de l’Héliotrope
E.S GreenLu par Adélaïde Poulard

Jamais, de toute l’histoire de Port-Regal, un navire n’avait si mal porté son nom. Le moindre souffle, un peu soutenu lorsqu’il venait de l’est, suffisait à le faire boiter, autant que son capitaine. Il n’était pas une voile qui, alors qu’on la carguait, ne sème pas sa nuée de suie ; quant au gréement, il était aussi sec qu’un coup de chat à neuf queuesS. Le soleil à l’instar du gros temps mettait à mal la charpente. On l’entendait gémir comme une mourante, rongée par les vers et le scorbut, tandis qu’elle vomissait le chanvre de calfatage* par tous les interstices de ses planches. Pendant ce temps, hommes et cargaisons pourrissaient, chacun à son rythme, dans les cales et l’indifférence de leur capitaine. Mal nommée, mal commandée, ainsi voguait La Fortune, risée de la flotte marchande de Port-Regal et du ciel régalien.
— Steam Sailors (Tome 1) avec le préquel « Les Enfants de la fortune » qui revient aux origines de l’Héliotrope
Caractéristiques
- Auteur(s) : E.S Green
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Adélaïde Poulard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Gulfstream
- Date de publication : 02/04/2025
- ISBN : 9782384491889
- Durée : 632 min
Percutant, divertissant et immersif !
Le premier tome de la série à succès steampunk avec son préquel « Les Enfants de la Fortune ».
Comment La Fortune est-elle devenue L’Héliotrope, et Théodore de Longval, le capitaine du vaisseau pirate le plus célèbre et redouté de tous les temps ?
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir lors de la Grande-Fracture. Il se chuchote que les Alchimistes seraient parvenus, juste avant leur disparition, à cacher un fabuleux trésor dans une cité secrète…
Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde demeure inaccessible.
Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria, car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes…
MUSIQUE : Benoît CHERITEL