Aurélie Désert
Aurélie Desert commence le théâtre à 11 ans et se professionnalise en tant que comédienne, après un passage à l’école du Théâtre en Miettes à Bordeaux.
Depuis, elle exerce son métier dans des registres divers : du théâtre classique, avec le Groupe ANAMORPHOSE (Laurent Rogero), la compagnie APSARAS (Henri Bonnithon), ou UNE COMPAGNIE (Frédéric El Kaïm) ; le théâtre de rue avec les compagnies BOUGRELAS, EZIKA, et le GIVB ; le théâtre-forum également, avec la compagnie DIGAME !.
Elle apprécie l’écriture, et a co-écrit plusieurs spectacles : Le Fil de l’Histoire en 2011 (jeune public, contes interactifs), Fin de promenade en 2018 (univers carcéral féminin et maternité), et Bar ouvert en 2023 (théâtre social), dans lesquels elle joue aussi.
Initiée à la musique par le piano très jeune, il lui arrive également de chanter dans des spectacles. Elle utilise sa voix également pour des voix off de spectacles, des doublages, et des livres audio, réalisant ainsi un de ses rêves d’enfant.
Elle pratique enfin l’improvisation théâtrale depuis de nombreuses années, et fait partie des cies BIP (Bordeaux), Aline & Cie (Niort) et de l’Equipe de France d’improvisation.
Elle aime transmettre son métier et donne régulièrement des ateliers de théâtre et d’improvisation.