Les livres que l’on écoute. Reportage France 3

Les livres que l’on écoute? Le livre audio français est un marché qui séduit le lectorat en France. Dans cet article, découvrez les intérêts du livre sonore, une présentation des Editions VOolume et un reportage de France 3 sur le marché des livres

Voilà le plan de cet article:

1) Intérêts du livre sonore

Les livres audio facilitent l’accès à la lecture aux personnes qui ont des handicaps liés par exemple à des difficultés et occupent agréablement le lecteur lors de moments de détente ou en situation d’activités. Ces livres que l’on écoute sont  également un très bon outil pratique (puisqu’il peut tenir dans un Ipod ou Ipad et être amené partout où le lecteur le souhaite) et d’apprentissage pour les jeunes puisqu’ils développent  leur sens de l’écoute et enrichissent leur vocabulaire.

2) Présentation des Editions VOolume

Depuis plus de 12 ans, VOolume, éditeur de livre audio à Bordeaux,  propose des audiobook français: des livres que l’on écoute sur ordinateur, lecteur portable (iPod, iPhone, lecteur MP3), ou sur un CD. Les Editions VOolume disposent d’un catalogue riche et varié de livre audio en téléchargement et de cd livre audio qui donnent accès à plus de 1100 « livres » soit environ 1 300 textes différents. Des partenaires viennent enrichir en permanence cette base de données de livres audio

La qualité des enregistrements des contenus audio est une exigence. Selon Marc Ducros:  » Il faut à la fois que ce soit expressif mais il faut aussi que cette expression ne soit pas trop violente ou trop agressive à l’oreille des gens qui écoutent. »

3) Reportage de France 3 sur le marché des livres que l’on écoute

Émission 19/20. Reportage de France 3 consacré au marché du livre audio, avec les Editions VOolume.fr

La chaîne de télévision France 3 propose des émissions littéraires et des émissions consacrées aux nouvelles technologies et à l’éducation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *