Image de Une
Image de Une
Image de Une

Zakokine dà

L’Histoire des 1000 dernières années n’est pas vue tout à fait de la même manière selon que l’on est européen ou africain. Bako nous emmène sur les ailes du temps à la rencontre des grands lions (guerriers) d’autrefois et nous découvrons les cultures, les coutumes, les origines de ces peuples.

25,90 

UGS : 370 Catégories : ,

L’Histoire des 1000 dernières années n’est pas vue tout à fait de la même manière selon que l’on est européen ou africain. Bako nous emmène sur les ailes du temps à la rencontre des grands lions (guerriers) d’autrefois et nous découvrons les cultures, les coutumes, les origines de ces peuples. A l’écoute du griot, l’Afrique d’aujourd’hui s’explique, ses richesses, ses tensions, ses guerres, ses haines ou ses amitiés…Rien ne nous sera épargné, et il nous faudra entendre parler des plus belles ou des plus sombres pages de l’Histoire de l’Afrique, intimement mêlées à celles de l’Islam et de l’Europe. La période couverte va de 1200 (environ) à aujourd’hui. Un document fondamental pour la compréhension des peuples, un hymne à la tolérance…

Choisi à l’âge de sept ans par son grand père Mayaki pour raconter aux générations futures l’histoire et les contes de sa lignée, le griot Douka Abdou, dit Bako, est l’un des dépositaires de la tradition africaine. Originaire de la vallée de la Maggia au Niger, en pleine Afrique Occidentale, c’est dès l’enfance qu’il vient chaque soir, dès la tombée du soleil, écouter les grands parents, les anciens, transmettre la sagesse et la culture du terroir et apprendre la vie future par les contes.

 

Auteurs

Narrateurs

Editeurs

Durée

05 h : 10 mn : 00 s