Image de Une
Image de Une
Image de Une

Les 39 marches

La plus célèbre traque de l’Angleterre, transposée au cinéma par Alfred Hitchok, est en livre audio. Une course-poursuite échevelée qui n’a rien perdu de son allant !

14,90 

Catégories : ,

Richard Hannay, fringant trentenaire, s’ennuie ferme à Londres… Plus pour longtemps : son voisin de palier, qui venait de lui révéler des informations hautement confidentielles, est assassiné dans son salon.

Dépositaire d’un terrible secret, il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite à travers tout le pays. Traqué par les membres d’une puissance organisation secrète résolue à tout pour le neutraliser, Richard Hannay ne recule devant aucun stratagème pour leur échapper. Travesti tour à tour en cantonnier, vagabond, tribun politique, il ne résiste pas au plaisir de faire sauter le repaire de ses ennemis à la dynamite et de voler quelques voitures au passage.

Une course contre la montre échevelée dont on sort pantelant, mais ravi !

Les 39 marches est un remarquable roman d’espionnage qui parait pour la première fois en feuilleton en 1914. Il rencontre immédiatement un très grand succès et sera l’objet de plusieurs adaptations au cinéma, dont la plus célèbre est celle d’Alfred Hitchcock, en 1935.

John Buchan est un homme politique et écrivain écossais prolifique, connu pour ses romans d’espionnage et d’aventure. Il crée le personnage de Richard Hannay, modèle de l’espion moderne, qu’il met en scène pour la première fois dans « Les 39 marches ».

Auteurs

Durée

03 h : 35 mn : 00 s

Editeurs

ISBN

Narrateurs