Image de Une
Image de Une
Image de Une

Itinéraires de polyamoureux : 10, 20 ans après

Dans ce livre, des polyamoureux font le point sur leur vie affective 15 ans après. Courts ou longs, paisibles ou agités, d’une infinie variété, mais toujours passionnants, ces récits montrent pour la première fois comment se vivent des amours plurielles au long cours, avec, pour certains, jusqu’à 33 ans de recul.
Pour les polyamoureux débutants, ce plongeon dans la réalité vécue par d’autres peut aider à éviter certaines erreurs et à réaliser ce que sont concrètement les amours plurielles, hors des théories et des dogmes.

11,90 

Il y a une dizaine d’années, un nouveau mot a fait son apparition dans le répertoire des relations amoureuses : « polyamour ».
Le « polyamour » signifie le fait de vivre plusieurs relations affectives en même temps, en toute franchise, sans mentir à ses partenaires et sans penser que si l’on aime ailleurs, on est forcément obligé de rompre un attachement antérieur.
Le polyamour a fait beaucoup parler de lui et a engendré des films, des documentaires, des livres, des émissions de télévision et des débats.

Dans le meilleur des cas, les gens levaient un sourcil intéressé avant de hausser les épaules :
« C’est bien joli, tout cela ! Mais comment feront-ils quand ils auront des enfants ? Combien de temps vont-ils attendre avant de se fixer ? Que deviendront-ils quand ils seront vieux ou vieilles ? »

Dans ce livre, des polyamoureux font justement le point sur leur vie affective 15 ans après. Courts ou longs, paisibles ou agités, d’une infinie variété, mais toujours passionnants, ces récits montrent pour la première fois comment se vivent des amours plurielles au long cours, avec, pour certains, jusqu’à 33 ans de recul.
Pour les polyamoureux débutants, ce plongeon dans la réalité vécue par d’autres peut aider à éviter certaines erreurs et à réaliser ce que sont concrètement les amours plurielles, hors des théories et des dogmes.

Journaliste française et polyamoureuse, Françoise Simpère a publié, entre autres, plusieurs essais qui exposent sa vision des amours plurielles : le premier « Guide des amours plurielles », « Pour une écologie amoureuse » et « Aimer plusieurs hommes ».
Fréquemment invitée sur les plateaux de télévision pour défendre sa vision des relations amoureuses, elle a été le sujet d’un documentaire de Martine Asselin, « La grande amoureuse ».

Auteurs

Durée

01 h : 32 mn : 00 s

Editeurs

ISBN

Narrateurs