COMMENT ENREGISTRER UN LIVRE AUDIO AVEC VOOLUME ?

1. Transmettez-nous le TEXTE À ENREGISTRER

afin de nous permettre d'évaluer le coût d'enregistrement. Celui-ci varie principalement en fonction du nombre de mots mais aussi en fonction du type de prestation que vous désirez. Nous pouvons procéder à l'enregistrement du texte fourni mais également :

– Préparer le texte à l'enregistrement audio
– Faire procéder à une deuxième écoute qualité par un ingénieur son
– Insérer de la musique et des bruitages 

2. Choisissez LA VOIX de votre livre audio

Remplissez notre feuille de brief afin de définir le type de voix et de narration que vous souhaitez : voix masculine, féminine, mature, jeune, basse… Nous avons une importante base de voix de comédien(ne)s professionnel(e)s du livre audio.

L‘équipe de Voolume vous proposera 3 VOIX correspondant à votre brief (frais de casting de 120€ TTC)

3. Validez l'INTERPRÉTATION de votre livre audio

Validez la lecture d'un extrait de de votre texte avec le comédien ou la comédienne choisi(e) avant le lancement de la production. C'est une étape importante qui permet de caler l'interprétation pour l'ensemble du livre.

4. PRÉPAREZ VOTRE TEXTE pour l'enregistrement audio

Si nous ne le faisons pas pour vous, vous devrez procéder à une relecture attentive de votre texte afin d'éclairer tous points qui pourraient prêter à confusion pour le comédien : noms propres, mots étrangers, graphiques, schémas…

5. ÉCOUTEZ votre livre audio

Ça y est, votre texte est enregistré ! Nous vous remettons les pistes en format mp3 afin que vous puissiez les écouter et les valider.  Selon le type de prestation choisie, la piste aura fait l'objet d'une ré-écoute de bout en bout par un ingénieur son .

6. Votre livre audio est PRÊT À ÊTRE DIFFUSÉ SUR LES PLATES-FORMES

Nous vous remettons les fichiers en format wav et MP3, prêts à être diffusés sur les plates-formes. 

Vous pouvez recourir à nos services de distribution afin d'être distribué sur les plates-formes majeures : Audible, Apple, Google, Kobo, Book d'oreille, Youscribe et dans des réseaux de médiathèques et d'universités.