vaguelette rouge

Les Vikings

vaguelette rouge

A la fin du VIIIe siècle, l’Europe est en émoi. Des barbares envahissent les campagnes. On les appelle Normands. Plus tard, on les nommera Vikings. Ils sont partout, ravagent l’Europe, sillonnent les mers, conquièrent l’Angleterre, s’installent en Normandie, colonisent l’Islande puis le Groenland, fondent la Russie, encerclent Byzance et débarquent, dit-on, sur le continent américain.

4,90
Listen to the T-Rex:

Détails

  • Auteur(s) : Michel Datcharry
  • Genre : Livres audio histoire
  • Narrateur(s) : Alain Moreau
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Editions VOolume
  • Date de publication : 15/06/2012
  • ISBN : 9782364060944
  • Durée : 86 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3

A la fin du VIIIe siècle, l’Europe est en émoi. Des barbares envahissent les campagnes. On les appelle Normands. Plus tard, on les nommera Vikings. Ils sont partout, ravagent l’Europe, sillonnent les mers, conquièrent l’Angleterre, s’installent en Normandie, colonisent l’Islande puis le Groenland, fondent la Russie, encerclent Byzance et débarquent, dit-on, sur le continent américain. Trois siècles plus tard, après tant de conquêtes et de colonisations, les Vikings sortent de l’Histoire médiévale. Ils entrent dans la légende. Leur aventure est une formidable épopée.
Michel Datcharry est un auteur atypique, qui n’est venu à l’histoire que tardivement. Elle s’est imposée à lui naturellement au gré de ses voyages et de ses marches comme étant le meilleur moyen de comprendre le monde et les peuples qui le composent. Il y voue depuis plus de 30 ans une infatigable énergie. Basco-béarnais, il a effectué des recherches fouillées sur l’histoire des Basques et de façon plus générale sur sa région, l’Aquitaine.

l esclavage dans tous ses etats 9782364065246.jpg

L'Esclavage dans tous ses états

Michel Datcharry
6,90
kernok le pirate 9782364065635.jpg

Kernok le Pirate

Eugène Sue
8,90
memoire pauperisme 9782364060883.jpg

Mémoire sur le paupérisme

Alexis de Tocqueville
4,90